Un instant Sacré avec la Reine Hatchepsout

Un magnifique Temple et une mystérieuse Reine.
Hatchepsout règna de 1479 à 1457 av JC
Hatchepsout était la plus importante des rares femmes Pharaons et a donc créé la désapprobation dans cette société patriarcale.
Dès sa mort, son successeur  Toutmosis III fit marteler la trace de ses représentations, mais ce temple, appelé dans l’antiquité «le sublime des sublimes», est considéré comme un monument incomparable de l’Égypte ancienne.

Malgré les ambitions  de Toutmosis III, Hatchepsout, reste 3500 plus tard, un des Pharaons les plus connus, jouant parfois de son image entre homme et femme, elle n’hésita pas à assumer la barbe traditionnelle lors de l’édifice de ses colosses et les symboles des Pharaons.

Situé à Deir el-Bahari, il est dédié au Dieu Soleil Amon-Rê.
Sa caractéristique la plus frappante est une succession de terrasses et de colonnades ornées de nombreuses sculptures représentant le Pharaon et les divinités. L’architecture du temple contient des pylônes, des tribunaux, une salle hypostyle, une chapelle dédiée à la Déesse Hathor et un sanctuaire.

La chapelle dédiée à Hathor, Déesse de la Joie, la Musique et l’Amour.

Une salle raconte en relief la naissance divine d’Hatchepsout et une expédition vers un pays mystérieux près de la mer Rouge (le pays de Pount) d’où a été ramené du cuivre, de l’asphalte, du naphte, des amulettes sculptées, de la myrrhe et de l’encens.

De magnifiques couleurs originales, le plafond est décoré avec les étoiles sacrées éternelles, et les reliefs du mur raconte sa naissance Divine.

Le Temple d’Hatshepsout, creusé dans la montagne est considéré comme un monument incomparable de l’Égypte ancienne.
Un simple Waouh! Pour sa destinée, la fine architecture de son Temple et son histoire.
Et pour vraiment apprécier cette visite, je vous propose de découvrir ce Temple sublime du haut de la Vallée, par une marche qui vous donnera l’impression que ce Temple est un cadeau des Dieux et de la montagne.

Voici quelques vues qui vous donne envie d’approcher de plus en plus…

N’est-ce pas magnifique? Cliquez pour agrandir les photos 🙂


De cette balade vous découvrirez d’autres Merveilles de l’Égypte Ancienne, mais …shuut…je vous laisse le plaisir de la découverte lorsque vous viendrez 😉

Hatchepsout a été un grand Pharaon de la fastueuse XVIII ème Dynastie, elle a construit à Karnak la Chapelle Rouge, dédiée au reposoir de la barque d’Amon.
Elle souhaitait ériger un obélisque en or, pour tout son Amour à Amon, elle l’érigea en granit, avec tout son Amour aussi.
Hatchepsout, avec tout mon Amour, tu as été un grand Pharaon de la paix et de la controverse.

Simplement pour dire : Louxor est un lieu passionnant qui recueille les plus belles richesses archéologiques de cet Ancien temps Sacré, en suivant la trace des Pharaons de leur naissance et leur règne jusqu’à leur mort, par les Temples et les Tombes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s